Un message venu du ciel

Basée sur le principe du lancer de ballon, Kura est un réseau social qui permet de partager ses idées, ses émotions, ses photos, ses convictions avec des inconnus de façon totalement anonyme. L’exact opposé de Facebook en somme ! L’application propose d’accrocher un message à un ballon et de l’envoyer dans un ciel virtuel où seront dispersés l’ensemble des ballons envoyés. On a la possibilité de personnaliser la forme, la couleur et l’étiquette de son ballon.

Une fois que message est rédigé, le ballon s’envole : il est géolocalisé et se déplacera au fil des vrais vents dans le ciel réel (en se basant sur les données météorologiques fournies par Météo France). On vient d’envoyer un message qui va se balader dans le monde entier jusqu’à ce que le ballon disparaisse (la durée de vie pourra évoluer selon les désirs des utilisateurs : en soufflant dans le microphone de l’appareil, un utilisateur pourra accorder un « sursis » au ballon !)  .

Une fois que l’on a lancé son ballon, chaque utilisateur à la possibilité d’en lire le contenu en activant la caméra de son téléphone. En utilisant la réalité augmentée, il va être possible de découvrir les ballons qui sont dans son périmètre et d’en déceler le message et/ou le contenu multimédia (son, image, vidéo) qui s’y cache !

Direction artistique du projet

Travail sur le concept et l’ergonomie

Utilisation de la réalité augmentée

Déplacement temps réel avec les
informations Météo France